btn_resa
btn_offres
Fermer

Le charmant village de Sauveterre de Rouergue

Sauveterre de Rouergue

Construite en 1281 par Guillaume de Vienne et de Mâcon, sous fond de conflits féodaux, Sauveterre de Rouergue a été bâtie selon un plan rectangulaire de 225 sur 175 mètres, et est composée de 9 ilots, celui du centre étant occupé par la place. Depuis l’imposante place aux 47 arcades mesurant 60 mètres sur 40, vous pourrez admirer les belles maisons de style Renaissance et à pan de bois illustrées de bas-reliefs. Auparavant destinée à accueillir foire et marchés médiévaux, elle regroupe aujourd’hui un grand nombre d’artisans (peintres, sculpteurs, imagier) et commerçants. La ville regorge de monuments, parmi lesquels la maison Garrigues, maison bourgeoise du XVIe siècle, la collégiale Saint-Christophe, les vestiges de fortifications, etc.

Sauveterre de Rouergue, parmi les « Plus beaux villages de France »

Sauveterre de Rouergue bénéficie d’un emplacement unique, entre Albi et Rodez au cœur du Ségala Pays des Cent Vallées. Vous découvrirez une région au riche patrimoine, où les traditions sont encore très présentes. Aujourd’hui classé parmi les « Plus beaux villages de France », Sauveterre de Rouergue est l'une des bastides les plus intactes du Sud- Ouest. Vous serez charmés par l’authenticité et la beauté de Sauveterre de Rouergue, que vous aurez l’occasion de découvrir durant votre séjour à l’hôtel Relais Mont le Viaur à quelques kilomètres de là.



Le Relais Mont le Viaur, étape de charme pour découvrir Sauveterre de Rouergue

A quelques kilomètres de Sauveterre sur Rouergue, le Relais Mont le Viaur est une étape de charme pour découvrir ce village plein de charme au cœur du Ségala en Aveyron. Cet hôtel tout en pierre combine le charme de l’ancien avec le confort d’une maison récemment rénovée. Les 7 chambres offrent un cadre douillet des plus agréables. Le restaurant où les produits du terroir sont mis à l’honneur sera l’occasion de partager un moment convivial entouré de vos proches. A l’arrivée des beaux jours, vous profiterez de la belle terrasse.

Ouvrir


Mentions légales | ELIOPHOT